JUGUEM
 

 

JUGUEMLAPIN?HOLO NO UTAGOUTTE..

 

 

HISTORIQUE 
SPECTACLES 
CONTES 
LE JAPON 
LA PRESSE 
CALENDRIER 
CONTACT 

 

 

JUGUEM, JUGUEM

Ton destin écris-le toi-même!

 

SYNOPSIS

Un jour, au Japon, un garçon vient de naître.  Toutefois, n’ayant pu trouver le prénom idéal, le père décide d’aller prendre conseil auprès du vieux Bonze, érudit parmi les érudits. Celui-ci propose alors de nombreux prénoms remarquables, puisés dans la mythologie, et les écrit sur un parchemin.

De retour à la maison, père et mère ne peuvent cependant choisir parmi ces prénoms sensationnels et  ...   ils décident donc de les garder tous!

Evidemment, porter un prénom interminablement long aura des conséquences sur la vie de l’enfant et sera à l’origine de situations cocasses.

 

HISTORIQUE

Entre théâtre et mime, cette comédie loufoque a été inspirée par un récit humoristique traditionnel japonais, du genre “Rakugo”, historiettes satiriques qui jouent sur les mots et l’absurde.

LE STYLE

La mise en scène, quant à elle, est traitée à la manière du “Taishu engeki” le théâtre populaire japonais ancêtre du “Kabuki”, composé d’une suite de tableaux comiques ou épiques,  ponctués d’intermèdes musicaux, dansés ou chantés.

C’est l’occasion de découvrir certains aspects méconnus de la culture populaire japonaise, qui utilise à merveille le ridicule et l’auto dérision. La bande dessinée “Manga”, aujourd’hui très prisée en Occident, en est aussi l’une des facettes.

Avec cette nouvelle création, la Compagnie franco-japonaise POKKOWA-PA! invite le public à découvrir un théâtre cosmopolite, empreint de non-sens.  

Pour tout public à partir de 6 ans.

PRESSE

Juguem presse.JPG

QUELQUES PHOTOS SUR SCENE

 

Juguem.jpg

Le Poulpe.JPG

Juguem 3.JPG

 

 

JUGUEMLAPIN?HOLO NO UTAGOUTTE..

Copyright(c) 2003 Pokkowa-pa! Tous droits réservés.
pokkowapa@wanadoo.fr