TSUKI
 

 

KAMISHIBAITSUKITENUGUI

 

HISTORIQUE 
SPECTACLES 
CONTES 
LE JAPON 
LA PRESSE 
CALENDRIER 
CONTACT 

 

 

"TSUKI monogatari"

Contes au clair de lune

 

 

En Chine et au Japon, on célèbre l’astre à la fin de l’été, le soir de pleine lune, après les récoltes et on mange alors des gâteaux ronds ou en forme de croissants, imitant ainsi les différentes phases de la planète.

Au Japon justement depuis le 10e siècle, on raconte une légende connue comme la première science-fiction qui met en scène un personnage extraterrestre, l’histoire intitulée:

KAGUYAHIME la Princesse radieuse

(Texte et illustrations d’après les récits traditionnels par Jean-Claude POMMIER)

 

MUKASHI, MUKASHI, il était une fois, au Japon, un couple de vieillards connu pour son amabilité. Le Grand-père était appelé “TAKETORI NO OKINA” ce qui signifie le vieux coupeur de bambous.

Un jour, comme à l’ordinaire, alors qu’il pénétrait dans la forêt, une tige de bambou étrange, qui brillait d'un éclat irréel, attira son attention. Impatient de découvrir ce qui pouvait bien causer ce phénomène surnaturel, il saisit  sa hache, la leva et d’un coup sec, “Tchakk”, coupa le bambou et ... il fut alors éblouit par une lumière si intense qu’elle le rendit aveugle pendant d’interminables secondes.

Retrouvant peu à peu la vue et ses esprits, le vieux coupeur de bambous resta figé, sans voix, car là, devant lui, à l'intérieur de la tige coupée, une apparition, la surprise de sa vie, dans le creux du tronc était blottie... une adorable petite fille au teint étrangement pâle, mais bien vivante...

 

  "BAKA"

(Texte Katsuko NONOMURA illustrations Sara NONOMURA)

 

Cette histoire raconte ce qui est arrivé à une petite fille nommée Sattchan, qui vivait avec sa Grand-mère à Onomichi, dans une petite maison, en haut d'une colline. Cet endroit est réputé pour son charme, ses nombreux temples bouddhistes et ses collines qui descendent jusqu’à la mer.

Un jour, un grand chien errant, de couleur orange, aux longues oreilles pendantes apparut dans le voisinage. On ne savait pas d’où il venait car il ne ressemblait à aucun chien de ce coin du Monde.

Une belle histoire originale, à déguster au clair de lune...

 

 

 

TARIFS ET CONDITIONS TECHNIQUES

Peut être donné en tout lieu sans équipement particulier     

Durée: 50 mns    Tout public à partir de 5 ans.    Jauge: 150

   

TARIFS:

 1 séance 500 Euros , 2 séances 850 Euros,

350 Euros par séance supplémentaire. (TVA 5,5%)       

+ déplacement et défraiement pour 1 personne

3 séances possibles par jour

Pour tout public à partir de 5 ans

 

 

HISTORIQUESPECTACLESCONTESLE JAPONLA PRESSECALENDRIERCONTACT

Copyright(c) 2003 Pokkowa-pa!. Tous droits réservés.
pokkowapa@wanadoo.fr